39ième Assemblée Générale de l'AIMF - Aneho, site officiel de la ville d'Aneho

39ième Assemblée Générale de l’AIMF

39ième Assemblée Générale de l’AIMF

AIMF : 39ième Assemblée Générale

Le Maire de la Commune des Lacs1, étant occupé a donné sa procuration au Conseiller ASSIOGBON Mensah Biova pour sa représentation à la 39ième Assemblée Générale. Le samedi 30 Novembre 2019, le Conseiller au-dessus cité s’envole pour Phnom Penh, la capitale du Royaume de Cambodge (Asie du Sud-Est).

Dans le cadre de la 39ième Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIM) qui se tiendra du 02 au 06 Décembre 2019 à Phnom Penh au Cambodge, le Conseiller ASSIONGBON, prendra part au côté des Maires francophones.

Chaque année, l’ensemble des membres se réunit pour définir les orientations de l’association ainsi que les grands principes de son action. La réunion à laquelle sont attendus plus de quatre cent (400) élus locaux, représentants des autorités locales et des partenaires, sera aussi l’occasion de célébrer le 40ième anniversaire de la création de l’AIMF (1979). La lutte contre le changement climatique, l’enjeu du siècle pour la survie de notre planète sera au cœur des travaux. L’AIMF est le réseau des élus locaux francophones  de plus de deux cent (200) villes dans quarante-neuf (49) pays. Elle réalise des projets qui contribuent à la modernisation de la gestion municipale. C’est dans ce cadre qu’elle a avec l’Agence Métropolitaine des Déchets Ménagers (SYTOM) cofinancé le Projet de Gestion Durable des Déchets Solides (PG2DS) de la Commune des Lacs1 pour une meilleure gestion des déchets ménagers, leur tri et leur valorisation comme fertilisant dans l’agriculture pour des cultures bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 26 =