42ème Edition de la Journée Nationale de l’arbre - Aneho, site officiel de la ville d'Aneho

42ème Edition de la Journée Nationale de l’arbre

Home / Agriculture-élevage / 42ème Edition de la Journée Nationale de l’arbre

42ème Edition de la Journée Nationale de l’arbre

Journée Nationale de l’arbre : la tradition du 1er Juin respectée dans la Commune d’Aného

La préfecture des Lacs en générale et la Commune d’Aného en particulier en action le Samedi 1er Juin 2019 pour la 42ième édiction de la célébration de la journée de l’arbre. Ayant pour thème cette année « Les forêts et l’éducation »,  cette journée a été observée dans tout le Togo. L’importance de l’arbre ne pouvant être ignorée, la Commune d’Aného consciente de cette réalité et sous la direction du Préfet des Lacs M. BENISSAN-TETEVI Datè a mis des plans en terre sur plusieurs sites tels que la réserve située à l’ouest de l’Ecole Primaire Publique Kutschenriter, le Lycée Aného Ville et le Lycée de Zébévi.

Notons que pour cette année et pour le Togo, il est prévu plus qu   atre (4) millions de plans, pour la préfecture des Lacs, trente (30) mille de plans et pour la Commune d’Aného cinq (5) mille de plans et la finalité de cette action est de créer des forêts de divers espèces  d’arbres pour les générations présentes et futures.

Plusieurs autorités préfectorales et communales ont pris part à ces activités notamment le Préfet, le Président de la Délégation Spéciale, le directeur préfectoral de l’agriculture, la police, la gendarmerie, la société civile, les élèves, les ONG et associations, les Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC)…

Le Préfet des Lacs et le Président de la Délégation Spéciale ont exhorté les uns et les autres à perpétuer cette activité de mise en terre des plans sur les artères des rues , dans les quartiers, dans les maisons, dans les services et surtout en prendre soin pour leur bonne évolution afin que chacun puisse bénéficier des multiples vertus procurées par les arbres.