Atelier de planification - Aneho, site officiel de la ville d'Aneho

Atelier de planification

Atelier de planification

Le Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD), un programme conjoint de l’Etat Togolais et de la République Fédérale d’Allemagne a tenu avec les acteurs du programme notamment les membres du Ministère de l’Administration Territoriale, de le Décentralisation et des Collectivités Locales, de l’unité de gestion de projet (UGP), des points focaux auprès des communs bénéficiaires du programme et des chargés de communication des communes. Ce fut une rencontre de trois (3) jours à l’hôtel Ivans Plaza à Kpalimé dans la commune de Kloto 1; rencontre ouverte le 24 Septembre 2019 par le Directeur Général du cabinet du ministère de la décentralisation et des Collectivités Locales M. Essossinam  PALI en présence du Préfet de Kloto Bertin Kokou ASSANGE.

L’objectif de la rencontre est de faire le bilan des actions enclenchées, d’échanger sur les défis actuels du développement communal et de faire une nouvelle planification.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Technique de l’AGETUR-TOGO M. Meindou LEBIGAZA a remercié le gouvernement pour son appui et félicité les uns et les autres pour les efforts consentis sur le terrain pour la mise en place et la réussite du projet. Par ailleurs, il les a invités à en faire d’avantage afin que le processus de décentralisation en cours dans notre pays connaisse un meilleur aboutissement.

A l’ouverture des travaux, le DG du cabinet du ministère de la décentralisation a salué l’initiative  et remercier les tenants du programme pour leur disponibilité aux côtés du gouvernement togolais dans le processus de décentralisation. Il a réitéré l’engagement du gouvernement à œuvrer aux côtés des partenaires afin que les nouvelles communes mises en place disposent des ressources économiques nécessaires pour le plein épanouissement des populations.

Les activités proprement dites ont concerné les points sur l’évolution des activités planifiés en Janvier 2019 à Kara et qui couvrent la période de Février à Juillet 2019 et une nouvelle planification pour la période d’Octobre 2019 à Décembre 2020. Un accent particulier a été mis sur l’évolution du processus de la décentralisation dans chacune des communes où une présentation a été faite le phénomène par chaque point focal du projet. Des recommandations et des doléances ont aussi meublé cette rencontre au cours des causeries-débats et les activités ont pris fin dans la matinée du  27 Septembre par une visite du marché Château de Kpalimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =