Projet social de la Fondation NSIA - Aneho, site officiel de la ville d'Aneho

Projet social de la Fondation NSIA

Projet social de la Fondation NSIA

Le groupe NSIA Assurance et Banque Togo, à travers sa Fondation NSIA a remis, mardi 8 Octobre 2019, au groupe D de l’EPP Messan –Kondji, un bâtiment scolaire flambant neuf composé de trois classes, d’un bureau du directeur et d’une salle multimédia. A la cérémonie inaugurale, il y avait le directeur exécutif de la Fondation NSIA et diverses autres personnalités de la localité.

La joie et la reconnaissance étaient visibles, sur les visages du corps enseignant, des parents d’élèves et apprenants de l’Ecole Primaire Publique de Messan-Kondji à Aného. Et pour cause un bâtiment flambant neuf et entièrement équipé leur a été offert gracieusement par le groupe NSIA Assurance, par le biais de sa Fondation. D’un coût d’environ 40 000 000 de FCFA, ce bloc scolaire permettra de soulager et sécuriser les nombreux élèves du groupe D de cet établissement qui, jadis, apprenaient sous des hangars.

Le Directeur Exécutif de la Fondation NSIA Régis SEGBENOU, a souligné que son institution s’investit dans plusieurs domaines d’activités notamment l’éducation, la formation, l’art et la culture. Selon lui, l’éducation de la petite fille et la formation de la femme revêtent une importance capitale pour la Fondation. « L’objectif que nous poursuivons dans la réalisation de cette œuvre, est de participer à l’éducation. Nous sommes présents dans une douzaine  de pays et dans chaque psy nous réalisons des projets sociaux pour répondre aux besoins des populations. Au Togo, beaucoup de choses ont été réalisées par notre groupe et nous allons poursuivre ces actions sociales» a précisé M. SEGBENOU. Il a exhorté les responsables de l’établissement à prendre soin de cet édifice d’où sortiront sûrement de grands cadres de ce pays.

Le Préfet des Lacs, M. BENISSA-TETEVI Datè, a exprimé sa reconnaissance au généreux donateur qui multiplie des activités sociales au Togo pour soulager les peines des populations. Il a relevé que la politique sociale de la Fondation NSIA répond à l’axe trois du PND qui tient compte du bien-être  social des Togolais.

Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune d’Aného, M. Patrice Ayayi AYIVI, le chef de l’inspection Lacs-Est, M. Kokou TIGOE et le Directeur du groupe D de l’EPP Messan-Kondji, M. Frédéric GBOLOGA, ont respectivement exprimé leur joie pour la réalisation de ce joyau qui met, désormais, les enfants à l’abri des intempéries. Pour eux, ces élèves ont maintenant un cadre décent de travail et pour compétir à chances égales avec les congénères des autre établissements. Ils ont enfin promis de prendre bon soin de ce bâtiment et de remercier les donateurs par un bon pourcentage des réussites aux examens de fin d’année. L’EPP Messan-Kondji est le plus grand établissement primaire des Lacs. Elle regroupe 4 groupes avec un effectif de 1116 élèves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 6 =